mardi 12 janvier 2021

Quelques soient  nos convictions, nos croyances, nos certitudes, notre avenir est « câblé" sur des cycles de changements. Si c’était déjà le cas avant, 2020 a apporté son lot de contributions et d’accélération dans ce domaine. Ceci étant, beaucoup de ceux qui ont peur du changement, pour quelques raisons que ce soient, attendent un déclic libérateur, voire un miracle qui ne vient jamais. Nous sommes certes, hyper-conditionné par notre passé, nos souvenirs et le besoin de les répéter. Finalement ce que nous cherchons c’est cette sécurité que l’on nous vend partout, financière, écologique, sanitaire, et j’en passe…

On ne peut pas facilement s’opposer aux freins que nous nous sommes inconsciemment programmés qui nous figent dans une peur de l’avenir qui ne serait que la répétition d’un présent perpétuellement vécu comme sombre.
Alors plutôt que de subir ce changement, pour quelles raisons ne pas l’accompagner ?
Vous pouvez par exemple essayer « la douche écossaise mentale » en passant rapidement d’une pensée angoissante à un souvenir agréable, en systématisant cette démarche vous apprendrez à écouter les opportunités liées au changement, vous pouvez aussi « anéantir » vos certitudes, car non seulement on devient le produit de nos certitudes et de plus, notre monde est une reproduction de nos croyances qui sont une usine de blocages au changement. Enfin nous devons « accepter » le changement, accepter ne veut pas dire se résigner, être d’accord avec, cela veut dire avant tout ne pas y résister pour ne pas le faire exister voire le subir mais pour simplement l’accompagner... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire